la fondation

Appel à la solidarité et aux dons suite au séisme de LOMBOK
FAIRE UN DON

Aidons les habitants de LOMBOK !

Le dimanche 29 juillet 2018, l’ile indonésienne de LOMBOK, située à l’est de BALI, a été frappée par un premier séisme meurtrier tuant 17 personnes, une centaine de blessés et détruisant des milliers de maisons. Ce séisme de magnitude 6,4 a eu lieu à 50 km au nord-est de Mataram, la principale ville de l’île touristique de Lombok.

La semaine suivante, après de nombreuses répliques, un séisme de magnitude 7 encore plus meurtrier a secoué de nouveau l’île indonésienne de LOMBOK le dimanche 5 août 2018.

Le dernier bilan catastrophique de ce nouveau séisme s’est alourdi à 436 morts, ont indiqué ce lundi 13 août 2018 les autorités locales, ajoutant que des centaines de milliers de personnes déplacées manquaient encore d’eau courante, de nourriture et de médicaments.

Le nombre des personnes contraintes de s’enfuir de chez elles a bondi quant à lui à 387.000, a ajouté le porte-parole du gouvernement indonésien en faisant état de quelque 13.000 blessés.

«Des centaines de personnes ont été blessées et des milliers de maisons ont été endommagées », a déclaré le porte-parole de l’agence indonésienne de gestion des catastrophes. « Nous estimons que ces chiffres vont continuer à augmenter parce que nous n’avons pas fini de collecter toutes les données ».

Face à cette situation d’urgence, notre association a décidé de venir en aide à cette population.

L’hôtel RINJANI BEACH ECO RESORT qui est un fidèle partenaire de l’AVENIR FOOT LOZÈRE se situe à TANJUNG au Nord-Ouest de Lombok, à quelques kilomètres seulement de l’épicentre du séisme de magnitude 7 du 5 août et de la dernière réplique mesurée à 5, 9 le jeudi 9 août.

Grace à la structure de ses bungalows construits en bambou authentique et qui ont bien résisté aux séismes, le RINJANI BEACH ECO RESORT n’a pas subi trop de dégâts. Par contre les villages aux alentours ont été dévastés avec de nombreuses maisons écroulées, un réseau d’électricité et surtout d’eau potable très endommagés.

A proximité de l’hôtel se trouvait également une école qui est complètement détruite. Le RINJANI BEACH ECO RESORT a toujours eu des liens particuliers avec cette école. En effet, beaucoup d’enfants du personnel de l’hôtel y étaient scolarisés et des remises de fournitures scolaires étaient régulièrement organisées par l’hôtel. Dernièrement, Tom PORTAL étudiant en BTS Tourisme au Lycée Chaptal à Mende y avait effectué un stage avec comme objectif de se rendre dans les écoles de LOMBOK afin de transmettre un message écologique aux enfants âgés entre 6 ans et 11 ans.

https://www.midilibre.fr/2018/04/26/mende-tom-portal-porteur-d-un-message-ecologique,1662455.php

De part leurs liens privilégiés et marqués par ces évènements aux conséquences dramatiques pour la population locale, les deux structures de l’AVENIR FOOT LOZÈRE et du RINJANI BEACH ECO RESORT lancent cette opération de solidarité afin de récolter des fonds pour venir en aide à la population de la ville de TANJUNG.

 Elles comptent sur votre générosité pour faciliter cette opération humanitaire.

A QUOI SERVIRA L’ARGENT COLLECTÉ ?

> Achat de nourriture et de pétrole pour alimenter le groupe électrogène qui servira au pompage de l’eau afin de la distribuer à la population.

> Financement de l’envoi en container d’une récolte d’habits, de produits scolaires et de matériel médical qui va être organisée séparément à cette opération de financement participatif.

> Reconstruction de l’école du village.

> S’il reste des fonds disponibles, participation à l’achat de fournitures afin que les habitants puissent reconstruire leur maison.

Découvrez l’article de Franceinfo

avec Laurent Pradier, propriétaire français du Rinjani Beach.

Contact

Téléphone

+33674417600 (France)
+62 81936775960 (Indonésie)

Mail

contact@rinjanibeach.com

Adresse

KARANG ATAS
SOKONG TANJUNG / NORTH OUEST LOMBOK